Les passeports vaccinaux Covid “ seront disponibles d’ici l’été ” pour voyager dans l’UE, alors voici ce que vous devez savoir

1 min read

Bien que nous ne soyons pas sûrs de votre situation, nous pouvons affirmer que nous n’avons jamais eu autant besoin de vacances d’été. Après avoir été enfermé dans nos maisons respectives pendant la majeure partie de cet hiver long et froid grâce à Lockdown 3.0, une escapade estivale en Grèce sonne comme le bon antidote.

Cependant, voyager à l’étranger cet été peut être réservé à ceux qui ont la chance d’avoir reçu leur dose complète de vaccins contre le coronavirus.

La chancelière Angela Merkel a suggéré que des passeports vaccinaux contre le coronavirus existeraient d’ici cet été pour les voyages vers l’UE.

S’exprimant lors d’un sommet européen, le dirigeant allemand a déclaré: “tout le monde a convenu que nous avons besoin d’un certificat de vaccination numérique”, ajoutant que la Commission européenne aurait besoin d’environ trois mois pour créer la base technique de ces documents, ce qui signifie qu’ils pourraient être prêts d’ici juin.

Les vacances au Royaume-Uni ne seront autorisées que le 17 mai au plus tôt, selon la feuille de route de Boris, et les voyages hors du Royaume-Uni sont actuellement illégaux, les voyages étant uniquement autorisés pour les personnes ayant une excuse raisonnable comme le travail ou la santé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Latest from Blog