Coupable d’avoir jeté vos vieux vêtements?

1 min read

Le terme “ durabilité ” est souvent utilisé ces jours-ci, souvent par des marques faisant des déclarations écologiques vides pour cocher une case marketing. Mais si le fardeau incombe certainement à l’industrie de la mode d’être plus respectueux de l’environnement – et bien sûr, il y a des marques durables qui font des progrès très positifs – c’est aussi sur nous en tant que consommateurs.

La moitié d’entre nous avons un vêtement suspendu dans notre garde-robe que nous n’avons même jamais porté, tandis que 64% d’entre nous possèdent quelque chose que nous n’avons porté qu’une seule fois et n’ont pas l’intention de le porter à nouveau, selon une enquête de Vanish. .

Chaque semaine, 13 millions de vêtements finissent dans les décharges britanniques. Cela équivaut à environ 350 000 tonnes de vêtements mis en boîte au Royaume-Uni chaque année. Pour le contexte du péage qui pèse sur les ressources de la planète: il faudrait 13 ans à une personne pour boire l’eau nécessaire à la fabrication d’un seul t-shirt en coton et d’une paire de jeans.

Nous avons donc fait appel à la styliste primée Susie Hasler (alias Styled By Susie), pour partager ses conseils pour créer une garde-robe vraiment durable et les erreurs courantes à éviter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Latest from Blog