Les principes de gestion comme inculquer un état d’esprit de croissance à vos employés ou diriger avec empathie peuvent constituer un obstacle notable en eux-mêmes, mais lorsque vous êtes responsable de la gestion d’une grande équipe, ce défi peut devenir encore plus grand. Plus votre équipe est nombreuse, plus il peut être difficile d’accorder à chaque personne l’attention individuelle qu’elle mérite tout en trouvant du temps pour d’autres tâches de gestion importantes. Si vous ne faites pas attention, il devient trop facile de se sentir dépassé ou de laisser échapper certaines responsabilités.
La bonne nouvelle est que superviser une grande équipe est loin d’être impossible. En intégrant ces cinq pratiques de gestion essentielles, vous serez mieux préparé à mener votre équipe vers le succès.
1. Ouvrez les canaux de communication.
Avec des équipes plus importantes, il devient plus difficile de tenir des réunions individuelles régulières. Cela ne veut pas dire que la communication doit être laissée de côté. Même le membre le plus débutant de votre équipe a besoin d’attention pour se sentir valorisé. En guise de solution, utilisez des canaux de communication supplémentaires tels que Slack et Basecamp pour rester en contact avec vos employés, en plus de faire régulièrement le tour en personne. Lorsque les membres de l’équipe comprendront que ces canaux supplémentaires sont disponibles pour une communication bidirectionnelle, ils seront plus susceptibles de demander des mises à jour et de l’aide.
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2. Déléguez chaque fois que possible.
Au fur et à mesure que votre équipe grandit, la charge de travail augmente également et vous ne pouvez pas tout gérer vous-même. Déléguer aux bonnes personnes vous aidera à éviter l’épuisement professionnel, à améliorer la productivité globale de l’équipe, à vous donner plus de temps pour gérer les membres de l’équipe et même à libérer du temps personnel. En fait, une étude de Frontiers in Psychology a révélé que la délégation améliore les comportements de recherche de rétroaction chez les employés, ce qui conduit à de meilleurs résultats.
Andrew Carnegie est devenu l’homme le plus riche du monde au tournant du 20e siècle. Parmi une foule d’autres attributs, l’un de ses plus grands secrets était la délégation. En entendant un ami se vanter d’arriver au travail à sept heures du matin, il a répondu: «Vous devez être un homme paresseux s’il vous faut 10 heures pour faire une journée de travail … En une heure, j’ai tout disposé, envoyé toutes mes suggestions. Le travail de la journée est terminé et je suis prêt à sortir et à m’amuser. ”
3. Méfiez-vous des conflits potentiels.
Un conflit malsain au sein de grandes équipes peut s’avérer tout aussi destructeur pour la dynamique du groupe que dans une plus petite. Les gens prennent parti et l’unité est rapidement perturbée, ce qui pourrait entraîner une augmentation du roulement du personnel et une mauvaise expérience client. En tant que chef d’équipe, vous devez définir des attentes claires sur la manière de résoudre les conflits au sein de l’équipe et être prêt à jouer un rôle actif dans la résolution des conflits. Rester en contact avec l’environnement de travail vous aidera à identifier les problèmes potentiels afin que vous puissiez agir avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.
4. Regardez la situation dans son ensemble.
Avec une équipe plus nombreuse, la capacité d’évaluer objectivement la qualité de la production de chacun devient plus importante que jamais. Examiner les processus, les méthodes de communication et même les rôles individuels dans une perspective globale vous aidera à identifier les domaines dans lesquels l’équipe est peut-être moins cohésive ou efficace qu’elle ne devrait l’être.
Les tâches de micro-gestion sont toujours importantes, mais prendre du recul et effectuer un zoom arrière vous aidera à mieux identifier les besoins pour réaligner vos objectifs ou faire des ajustements pour améliorer l’efficacité de l’équipe. Les changements qui influencent positivement la culture du bureau et le flux de travail pour tous les membres de l’équipe peuvent avoir un impact global encore plus grand sur la productivité et la satisfaction au travail.